Namaste ! (bonjour indien)

Avec ce blog, je vous emmène sur les chemins de l’Inde, du nord au sud et d’ouest en est. Des petits chemins que je vais emprunter pendant un peu plus de deux mois pour récolter plein d’images et d’histoires que j’espère transformer à mon retour en France en un livre pour enfants.

Mon héros, le petit Prakash, est un enfant d’Inde du sud. Grâce à l’entremise du dieu Ganesh, dieu rondouillard et malicieux qui aide à surmonter les obstacles, mêmes les plus hauts, il va être transporté dans quatre régions de l’Inde, à la rencontre de quatre groupes ethniques si différents les uns des autres qu’on peine à croire qu’ils font partie du même pays.

Alors suivez-moi, à la rencontre des Khasi, une tribu matrilinéaire de l’extrême nord-est de l’Inde, aux confins du Bangladesh et du Bhoutan, des Rabari, des éleveurs de dromadaires et de moutons du Gujarat, près de la frontière avec le Pakistan, des Santhal des forêts profondes de l’Inde du centre-est, et des Irula, population d’Inde du sud qui a un rapport bien particulier avec les serpents…

Quelle variété de visages, de costumes, de coutumes, de paysages !  Avec Prakash, je sens que nous allons faire un beau voyage.

Image

Photo: le village d’Orchha, au Madhya Pradesh @Béatrice Roman-Amat

3 réflexions sur “Namaste ! (bonjour indien)

  1. Pingback: Quatre régions, quatre mondes ! | Sur les pas de Prakash

  2. Pingback: Seulement des animaux ? | Sur les pas de Prakash

  3. Pingback: Les peuples premiers sont-ils "premiers" ? | Sur les pas de Prakash

Laisser un commentaire

